Marie-Claude Palassio

Marie-Claude Palassio
Courtier immobilier 514.815.8190

samedi 7 janvier 2012

MA MAISON NE SE VEND PAS







En ce premier billet de l'année 2012 (bonne année!!), j'ai eu l'envie de vous écouter. En analysant les statistiques de ce blogue, je peux vous affirmer que les mots utilisés le plus souvent (et de loin!!) pour atterir sur celui-ci sont les suivants: MA MAISON NE SE VEND PAS.

Comme je suis quelqu'un de très pragmatique, voici les 3 raisons pour lesquelles une propriété ne se vend pas.

1) LE PRODUIT
Posez-vous les questions suivantes:

Votre maison est-elle dans un secteur en demande?
Est-ce que votre maison correspond à ce qu'un acheteur moyen recherche?
Est-ce que votre maison se présente bien?


2) LE NERF DE LA GUERRE: LE PRIX
L'humain étant ce qu'il est, le réflexe #1 d'un vendeur est de surévaluer la réelle valeur marchande de sa propriété. On croit tous que notre maison est supérieure à celle du voisin. Après tout, vous avez passé 3 fins de semaine à repeinturer il y a tout juste 6 mois! La petite Lili a fait ses premiers pas dans le salon! Et la cabane construite dans l'arbre!! ......

Cet attachement sentimental porte souvent le vendeur à vouloir inscrire sa propriété à un prix supérieur à celui conseillé par le courtier. Il peut également penser que le courtier souhaite vendre rapidement, facilement, pour ainsi faire une vente rapide et passer à un autre appel.

FAUX

Un courtier professionnel souhaite de tout coeur aller au delà de vos attentes afin que vous soyez satisfaits et que vous partagiez votre enthousiasme avec vos parents et amis. :) Le succès est contagieux!

La réalité est que vous n'aurez qu'une seule chance de faire bonne impression. Lorsque votre courtier entrera votre propriété dans le système servant à cette fin, la fiche descriptive complète sera automatiquement envoyée à des MILLIERS de clients potentiels qui sont à la recherche d'une propriété. Règle générale: ces clients regarderont 2 choses. 1) Le prix, et 2) les photos. Si un ou l'autre des items cloche, votre propriété tombera dans la filière 13. Par contre, si le prix semble en ligne avec la réalité, je vous GARANTIE que tout acheteur sérieux voudra la visiter.

Aussi, il faut penser au phénomène de la nouveauté. Encore une fois l'humain étant ce qu'il est, celui-ci est d'avantage attiré vers une propriété qui vient tout juste d'être inscrite que vers une maison qui stagne sur le marché depuis 1 an.


3) LA MISE EN MARCHÉ
C'est ici qu'une excellente courtier fera la différence.
Une courtier soucieux de son travail fera appel à un photographe professionnel. Elle rédigera une fiche descriptive alléchante, complète, et en saura mettre en valeur votre actif le plus précieux. Elle s'assurera également de profiter d'une MULTITUDE de sites web connexes.
Elle informera également son cercle (courtiers actifs dans le même secteurs, etc) ainsi que tout client actuel susceptible d'être intéressé par votre propriété. Plusieurs activités connexes pourront être organisées, telles que visites libres et caravanes. Et, bien sûr, cette courtier s'assurera de bien gérer les demandes de visites et suivis. Elle vous gardera au courant de l'activité sur votre propriété et vous donnera l'heure juste.


Ce n'est pas compliqué; une courtier de confiance vous assurera une exposition maximale afin de stimuler l'intérêt de tout acheteur potentiel, dans le but d'obtenir une promesse d'achat ou plus pour VOTRE propriété, et ce à un prix SUPÉRIEUR.

Bonne réflexion!

Marie-Claude Palassio
Courtier immobilier - Horizon Montréal
514.815.8190

1 commentaire:

  1. Merci d'avoir publié cet article. Cela m'a aidé à trouver des revendeurs.

    Condo Lasalle

    RépondreSupprimer