Marie-Claude Palassio

Marie-Claude Palassio
Courtier immobilier 514.815.8190

mardi 16 novembre 2010

Condos et famille






Pour cette entrée, j'ai choisi de traiter d'un sujet qui, selon mes observations, soulève des passions: le choix, pour certains, de vivre en condo ''malgré'' la présence des enfants.

Au Québec, je remarque qu'énormément de gens sont convaincus que, pour élever une famille, il faut absolument une maison avec une cour extérieure. Pas de cour, pas d'enfance.

En principe, je crois que la majorité des parents souhaitent que leurs enfants grandissent dans un milieu idylique.

En pratique, je crois personnellement que la réalité peut être toute autre. Je m'explique: la banlieue, c'est bien beau....mais ça peut aussi vouloir dire des heures de voyagement à chaque semaine. Des heures que la plus belle des maisons ne peut redonner....

Vous me direz qu'il y a le transport en commun. C'est vrai..... Par contre, combiner les horaires de bus, trains, métros, bureaux, cpe, écoles, temps supplémentaires et imprévus peut devenir une activité périlleuse....

Oui, ça veut aussi dire moins de pieds carrés par humain dans la maison. Ça veut probablement dire pas de jardin extérieur. Pas de bicyclette dans la rue non plus.

Par contre, ça peut aussi dire plus de temps, plus d'énergie. Plus de parcs, plus de Mont-Royal. Moins de balayeuse, tondeuse, souffleuse, backwash. Plus de déjeûners à la Petite Marche. Plus de musées, de cafés, moins de centres d'achat. Plus de soupers à préparer ensemble. Plus de différences entre voisins.

Plus de parents.

Donc, respectons le choix de chacun.... Banlieue, ou ville!

Au plaisir!

Marie-Claude Palassio
Courtier immobilier - Horizon Montréal
514.815.8190

Image: 1stwebdesigner.com

2 commentaires:

  1. Excellent !! Ma nièce reste en condo avec son enfant. Elle dit qu'elle aime mieux être avec lui à jouer dans le parc, qu'être dans ses fleurs pendant qu'il regarde la télé... j'approuve.

    RépondreSupprimer