Marie-Claude Palassio

Marie-Claude Palassio
Courtier immobilier 514.815.8190

mardi 9 novembre 2010

Que veulent les acheteurs?





Après avoir travaillé avec plusieurs acheteurs dans les dernières semaines, j'ai voulu faire un récapitulatif de ce que j'entends le plus souvent. En gros, que veulent les acheteurs?

Location, location, location
Non, il ne s'agit pas d'un stéréotype qui a mal vieilli. Il est toujours en force! J'entends très
souvent des phrases comme ''je veux être à une distance de marche du métro!'', ou ''je ne veux
pas prendre mon auto pour aller chercher une peinte de lait!''. Un condo bien situé, un peu
plus vieillot, se vendra tout de même mieux qu'un condo qui brille comme un sous neuf dans
un bled perdu.

Et la lumière fût!
Combien de fois ai-je visité des condos fantastiques, mais, en sortant, que mes clients disent:
''c'est un condo de rêve, mais il est trop sombre!''. Oui mes amis, le plus beau des condos sera
plus difficile à vendre si la lumière naturelle est plus ou moins intéressante.

Size matters
Les gens veulent de l'espace, même s'ils habitent seuls. Ça me surprend toujours un peu quand
je vois des plans de nouveaux condos avec une superficie inférieure à 700 pieds carrés. Je
comprend tout à fait qu'il faut attirer une clientèle plus jeune, qui en sont à leur premier achat,
yaddi yaddi yadda. À la revente par contre, les gens auront le choix entre plusieurs unités....
Ma constatation sur le marché de la revente de très petites unités: leur valeur n'augmente
pas aussi rapidement que les unités plus grandes (toute proportion gardées bien sûr), et
restent plus longtemps sur le marché. C'est un pensez-y bien!

*/* (aka les divisions)
Les clients mettent une très grande importance sur la proportion des pièces et les divisions.
Généralement pour les condos, on préfère une grande cuisine et une grand salon.
Les chambres et salles de bain viennent en deuxième. En banlieue, mon constat est différent:
les chambres et les salles de bain ont une plus grande importance!

Et vous, que recherchez-vous?

Au plaisir!

Marie-Claude Palassio
Courtier immobilier - Horizon Montréal
514.815.8190

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire